Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne devrait connecter ses centrales à charbon au réseau pour économiser du gaz
information fournie par Reuters 11/07/2022 à 19:04
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'ALLEMAGNE DEVRAIT CONNECTER SES CENTRALES À CHARBON AU RÉSEAU POUR ÉCONOMISER DU GAZ

L'ALLEMAGNE DEVRAIT CONNECTER SES CENTRALES À CHARBON AU RÉSEAU POUR ÉCONOMISER DU GAZ

BERLIN (Reuters) - Le cabinet allemand devrait décider mercredi des mesures à prendre pour réactiver les centrales électriques au charbon afin de réduire la consommation de gaz, ont indiqué lundi des sources du ministère de l'Économie, alors que Berlin se prépare à une éventuelle interruption prolongée de l'approvisionnement en gaz russe.

Les centrales à charbon, qui devaient être fermées cette année et en 2023, participeront au marché de l'électricité pendant une période limitée tant que l'Allemagne se trouve en niveau 2, dit "d'alarme", de son plan d'urgence sur l'approvisionnement en gaz, ont indiqué les sources.

Cette réglementation, qui entrera en vigueur une fois approuvée par le cabinet cette semaine, vise à réduire la consommation de gaz afin que le remplissage des installations de stockage puisse se poursuivre malgré la baisse des approvisionnements.

Selon des estimations, ce plan devrait couvrir environ 1% de la consommation de gaz de l'Allemagne.

L'Allemagne ne sait pas quelle quantité de gaz livrera la Russie via le gazoduc Nord Stream 1 après la fin des opérations de maintenance débutées lundi, a déclaré à Reuters le régulateur de l'énergie du pays.

Le gouvernement allemand a demandé aux opérateurs d'électricité du sud du pays, comme EnBW et Uniper, de maintenir les centrales à charbon prêtes à fonctionner en cas d'urgence.

Le gouvernement annoncera des mesures supplémentaires en octobre pour permettre le redémarrage des centrales au lignite si nécessaire.

(Reportage Markus Wacket et Riham Alkousaa; version française Elitsa Gadeva édité par Camille Raynaud)

Valeurs associées

68,800 EUR XETRA +1,18%

2 commentaires

  • 12 juillet 01:01

    Le charbon, le rêve des écologistes est en train de se réaliser.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • Donald Trump donne le top départ de la course d'Indycar organisée à Washington pour célébrer le 250e anniversaire des Etats-Unis, le 23 août 2026 ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 22:49 

    Une course automobile inédite dans les rues de Washington, dont le coup d'envoi a été donné par le président américain, a clôtué dimanche les célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis, largement centrées sur Donald Trump. Le républicain était aux premières ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Une pelleteuse est utilisée pour rechercher des corps, après l'effondrement d'une décharge sur des habitations à Dar es salam dans la banlieue de Conakry, le 23 août 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.08.2026 19:31 

    Trente personnes sont mortes en Guinée dimanche et 22 ont été blessées dans l'éboulement d'une décharge d'ordures dans la banlieue de la capitale, Conakry, après de fortes pluies, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. L'accident, survenu à 02H00 du matin ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 609,36 +0,13%
8 484,43 +0,37%
1,16775 -0,02%
26,64 +3,34%
Chargement...